Angoulême – Iles aux Vaches / 2 aout

  • 18h30 : Présentation de l’épreuve
  • 19h00 : Briefing de l’épreuve
  • 19h30 : Préparation et envol

Entrée libre

Angoulême, balcon du sud-ouest !

Un environnement verdoyant au cœur du fleuve Charente, la nacelle se redresse, un souffle chaud gonfle le ballon coloré qui s’élève lentement dans le ciel angoumoisin suivi de centaines d’autres pour offrirémerveillement et rêve à un public toujours plus nombreux… C’est sûr, comme à l’accoutumée, la coupe d’Europe de Montgolfières fait étape à l’île aux vaches !

Cette année, cette manifestation haute en couleurs fête son 20ème anniversaire.

A cette occasion, Angoulême est heureuse et fière d’accueillir une fois encore cet enchantement organisé de mains de maîtres par le foyer rural de Mainfonds-Aubeville. Cette véritable compétition sportive est un spectacle particulièrement attractif devenu, désormais, un rendez-vous incontournable de l’été angoumoisin.

Je profite d’ailleurs de l’occasion qui m’est donnée pour remercier très sincèrement tous les organisateurs, bénévoles et concurrents qui par leur implication, contribuent à l’animation de notre ville en cette période estivale.

Je souhaite à cette 20ème coupe d’Europe de Montgolfières tout le succès qu’elle mérite et à tous les participants des moments riches de joie et de convivialité.

Bienvenue dans le ciel angoumoisin et bien sûr, que le meilleur gagne !

Xavier BONNEFOND – Maire d’Angoulême
Vice-président de Grand Angoulême

 

Angoulême