Angoulême – Iles aux Vaches / 2 aout

  • 18h30 : Présentation de l’épreuve
  • 19h00 : Briefing de l’épreuve
  • 19h30 : Préparation et envol

Entrée libre

 

Angoulême à ciel ouvert !

 

Illuminant le ciel de belles couleurs portées par le vent, la ville d’Angoulême est une nouvelle fois fière de recevoir la coupe d’Europe des Montgolfières. Cette 21ème édition a une tonalité particulière puisque l’association organisatrice, Mainfonds Aubeville Evènement’ Ciel fête cette année ces 50 ans.

 

50 ans au profit de l’animation de notre territoire afin de faire connaître au plus grand monde toute sa richesse, notamment vue des airs.

 

Imaginez 60 montgolfières multicolores au dessus de l’île aux vaches, laissant derrières elles un air chaud et enivrant ! Il faut le voir pour le croire. C’est pour cela que le public est toujours plus nombreux à venir admirer cette danse dans le ciel angoumoisin et profiter de moments riches de joie et de convivialité.

 

Je remercie chaleureusement l’association, les bénévoles et les concurrents qui tous les deux ans, nous offrent ce magnifique spectacle et cette compétition, désormais incontournable !

 

Je leur souhaite donc un bel anniversaire, un grand succès à cette édition de la coupe d’Europe de Montgolfières ! Et que le meilleur gagne !

 

Xavier BONNEFONT
Maire d’Angoulême
Vice-président de Grand Angoulême

 

Angoulême