Dossier de presse – avril 2017

Dans ces terres vallonnées et douces, à mi-distance entre l’Europe du Sud et l’Europe du Nord, à 2 h 15 en TGV de Paris, à seulement 20 minutes d’Angoulême et à 45 minutes de Bordeaux, chaque premier dimanche d’Août, les vignes des fins bois s’illuminent de reflets multicolores.
Depuis 1993, le panache, la passion, la rigueur, le don de soi et l’esprit d’équipe du Foyer Rural de Mainfonds Aubeville lui permettent d’être l’ambassadeur du monde rural Charentais.
A la découverte des charmes naturels de la Charente. Pays roman par excellence, la Charente offre ses trésors d’architecture et ses charmes naturels.
Ce premier week-end d’Août 2017, ses vignobles, connus grâce à son cognac, vivront au rythme de ces montgolfières multicolores venues du monde entier.
Emblème de la montgolfière en Europe, l’évènement attirera près de 70 000 spectateurs durant 5 jours.
Un Dimanche en avion ou en ballon, une grande fête populaire.
Le point culminant de la fête se situera le dimanche 6 août sur les terres des organisateurs.
A Mainfonds, tout ce qui permet à l’homme de quitter le plancher des vaches est bienvenu. Cet évènement fera partie des plus grands meetings civils de France. Tout au long de cette journée, et ce depuis 20 éditions, les organisateurs ont varié le spectacle mais surtout ont attiré les plus grandes animations aériennes d’Europe, un show de grande classe, où tous, néophytes et passionnés, petits et grands, se voient offrir la possibilité de passer une journée inoubliable.

Télécharger le dossier de presse avril 2017

Nos Partenaires

Primagaz
Courvoisier
Nouvelle-Aquitaine
La Charente
Pays Sud-Charente
Charente Maritime
Sud Ouest
France Bleu La Rochelle
Armée de l'air
Cameron Balloons
Charente Libre
Aéroteam