Mainfonds-Aubeville Airport

22 ans de meeting aérien et toujours des nouveautés !!! Dimanche 2 Août 2015, à l’occasion du grand meeting aérien à Mainfonds, venez découvrir la piste nouvellement crée. Plusieurs avions décolleront devant le public.
Le Broussard largueur de parachutistes, fiable, maniable, robuste et nécessitant que peu d’entretien fut destiné à une grande variété d’usages, tant civils (dans le domaine agricole ou le loisir et le sport) que militaires : liaison, avec 6 sièges de passagers ; poste de commandement volant, avec un équipement radio ; observation, avec appareils photos embarqués ; sanitaire, avec une ou deux civières ; mitrailleur, avec arme automatique MAC 52 ; lance-grenades, ou largage de parachutistes. Il fut par conséquent employé de manière intensive et avec toute satisfaction pour le largage de parachutistes au cours de la guerre d’Algérie.

Le Piper PA 18, fut développé après un succès mitigé des Piper PA-11, 12 et 14 entre les années 1949 et 1994. Il existe également en version militaire pour a reconnaissance et la liaison. Il se transforme également en hydravion lorsqu’il est équipé de flotteurs et peu atterrir en montagne lorsqu’il est équipé de skis.

Le Nord 3200 est le prototype du Nord 3202 créé en 1954. En 1957, la France est pleinement engagée dans la guerre d’Algérie et le besoin en pilotes militaires est croissant. Rapidement, les Nord 3202 avec leur couleur jaune canari rejoignent l’Ecole de Spécialisation de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre et deviennent les principaux avions d’entrainement. Ils furent ensuite utilisé pour faire des démonstrations de voltige par les pilotes instructeurs de l’ES-ALAT en France et à l’étranger.

Le Maule M 5235C, monoplan américain pouvant accueillir jusqu’à 4 passagers (dont le pilote), fut développé dans les années 1970. Surnommé le Strata Rocket, il mesure 7 mètres de long pour 9 mètre d’envergure environ.

Nos Partenaires

Courvoisier
Nouvelle-Aquitaine
La Charente
Pays Sud-Charente
Charente Maritime
Sud Ouest
France Bleu La Rochelle
Armée de l'air
Cameron Balloons
Charente Libre
Aeroteam by aerospace valley