Présentation 2019

Un évènement international entre Cognac et Bordeaux avec des escales au bord de la mer
La 21e Coupe d’Europe de Montgolfières et la 26e Coupe du Monde des Dames se dérouleront du 31 Juillet au 4 août 2017, Semussac – Royan, La Génétouze, Angoulême, Jonzac et Mainfonds seront les décors de cette compétition internationale.
Ces deux compétitions suivent les règles de la Commission Internationale d’Aérostation et sont les seules compétitions organisées en France ayant reçu l’agrément de la Fédération Aéronautique Internationale.

Une vitrine pour notre territoire
Les communes de Mainfonds et d’Aubeville se situent au cœur de la campagne charentaise non loin du pôle urbain qu’est Angoulême et positionnées entre Cognac et Bordeaux, celles-ci sont principalement dynamisées par une importante activité agricole et viticole.

Nouvelle Aquitaine Air Show
Dans cette vallée de l’Ecly, ce meeting sera inauguré en fin de matinée par la Patrouille de France, comme pour les cérémonies du 14 juillet, les AlphaJet viendront couvrir de fumigènes bleu, blanc et rouge cette vallée de Mainfonds Aubeville, la présence exceptionnelle pour la première fois du RAFALE et en clôture, la plus grande patrouille d’avions à réaction civile au monde viendra présenter son show, les BRETILING JET TEAM en mode star

 

PRESENTATION 2019

Nos Partenaires

Courvoisier
Nouvelle-Aquitaine
La Charente
Pays Sud-Charente
Charente Maritime
Sud Ouest
France Bleu La Rochelle
Armée de l'air
Cameron Balloons
Charente Libre
Aeroteam by aerospace valley